Florence est à mes yeux, la 2e plus belle ville Italienne après Venise et devant Rome. Ville-musée, l’architecture y est magnifique à l’image de la basilique Santa Maria del Fiore qui est tout simplement incroyable, comme sortie d’un conte de fées. La ville est classée à l’UNESCO.
Riche en art, sculpture et peinture, berceau de la Renaissance, la belle Florentine est un paradis pour les amateurs d’art, un véritable musée à ciel ouvert. Tous les artistes de l’époque y ont laissé des empreintes, que vous suivrez avec admiration.
Le fleuve Arno traverse la ville et coule paisiblement sous le Ponte Vecchio, le plus vieux pont de Florence.
Le centre historique est entièrement dévoué aux piétons. Cela permet de déambuler à travers les siècles. Admirez les maisons de style renaissance. Prenez le temps de flâner dans les nombreux musées et jardins qu’offre la ville. Contemplez la place Della Signora qu’il faut apprécier avec sa fontaine et ses magnifiques sculptures. Prendre son temps et contempler, c’est comprendre Florence et son histoire.
Les incontournables de Florence sont la visite de la place Della Signora, la basilique Santa Maria, le Ponte Vecchio, la Basilique de Santa Croce.
Enfin, le Jardin de Boboli, adjacent au Palais Pitti et au fort du Belvédère offre de superbes vues sur la Toscane. Le jardin est remarquable pour sa collection de sculptures, qui vont de l’Antiquité romaine au XVIIe siècle.