Très surpris par cette « petite ville » Texane. À mi-chemin entre Disneyland Paris et Venise, il fait bon de se promener à San Antonio, où vous serez tout de suite charmé par les sites historiques, le musée international, l’ambiance multiculturelle, le basket-ball...
Le cœur de ville est vraiment très beau et très romantique. Des petits bateaux sillonnent la rivière San Antonio devant un impressionnant regroupement de restaurants, bars et boutiques aux terrasses ombragées par des cyprès.
A noter que la ville possède un monument historique classé à l’UNESCO : La Mission San Antonio de Valero. Événement majeur de la Révolution texane, c’est ici même que les troupes mexicaines lancèrent un assaut contre l’ancienne mission espagnole devenue forteresse improvisée.
Enfin, pourquoi ne pas profiter de votre venue à San Antonio pour goûter un fameux chili con carné ? Eh oui, c’est ici qu’il est né à Market Square. Marché mexicain traditionnel, cette petite place est bordée de petits magasins, de petits restaurants et des groupes de musique sont là pour animer le quartier.