Ocho Rios est une station balnéaire du nord de la Jamaïque et seconde ville touristique du pays. C’est également une étape très populaire pour les bateaux de croisière qui croisent dans les Caraïbes.
Pas très grande, la ville offre un cadre dépaysant à qui veut la découvrir à pied. Le marché d’artisanat, véritable dédale de petites échoppes de bois aux toits de tôle, se trouve dans le centre-ville et vous pourrez y admirer des sculpteurs sur bois ou des peintres créant leurs œuvres.
À Ocho-Rios, les activités aquatiques sont nombreuses. Vous pouvez pratiquer de la plongée sous-marine, du jet ski, aller à la rencontre de dauphins, faire du cheval sur la plage, ou, encore, vous reposer sur des plages paradisiaques et écouter du reggae tout en contemplant de magnifiques paysages.
Lors de votre découverte des alentours de la ville, vous remarquerez que James Bond a donné son nom à une plage. En effet, c’est à 20 minutes de voiture que vous pourrez jouer à l’agent 007 sur la plage de Laughing Waters. Ici a été tourné « James Bond contre Dr No ».
Mais l’attraction de la ville reste les Dunn’s River Falls. Véritable trésor naturel, ces chutes, d’une hauteur de 55 m, sont en fait constituées d’une succession de cascades se faufilant sur 600 m, glissant parmi des rochers en terrasses et ponctuées de petits bassins naturels entre les sections verticales des chutes. Elles se jettent directement dans la mer des Caraïbes.
Enfin,et si vous le souhaitez, à 2 h de route à travers collines et montagnes, se trouve le tombeau de Bob Marley. Il est situé à Nine-Mile. Au cœur de la propriété familiale, vous pourrez tout apprendre de la vie de celui qui a inventé le reggae. À titre personnel, j’ai trouvé la visite très intéressante, bien que n’étant pas fan du chanteur.